Bretagne Football Vacances, une aventure qui dure…

Les stages de Bretagne Football Vacances
20 mai 2018

Fort d’une expérience de plus d’une vingtaine d’années, les stages BFV vous donnent rendez-vous tous les étés dans la commune de Châteaulin.

10 JOURS DE STAGE A UN PRIX DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE !!!

Le concept des stages BFV c’est surtout cette volonté de faire un stage de 10 jours. En effet, durant cette période ; nous aurons l’opportunité de développer des valeurs humaines et de franches camaraderie ; qui sur une période plus courte serait automatiquement moins importantes. De plus, cela nous laisse également la possibilité de proposer un contenu pédagogique vaste et varié durant lequel nous pouvons consacrer du temps pour chaque stagiaire. A hauteur de 510 euros le stage en formule pension complète ; ce stage revenant a 51 euros/jour apparaît vraiment comme une opportunité à ne pas manquer !

Conçu pour les amoureux du football, ces stages de 10 jours chacun sont encadrés par une équipe d’éducateurs diplômés FFF et d’animateurs(trices) possédant le BAFA.

A raison de 3 séances de football par journée, et durant trois stages au mois de juillet ; des enfants de 6 a 17 ans, garçons et filles, licencié ou non découvrent, s’initient et se perfectionnent tout en s’amusant dans un superbe cadre sur les bords de l’Aulne.

Hébergé durant toute la période du stage au sein de la cité scolaire Saint-Louis, l’établissement est doté de chambres individuelles pour les 12-17 ans et de chambres multiples pour les plus petits (6-11 ans). Les stagiaires se restaureront dans un self panoramique surplombant la ville et auront également accès à un foyer flambant neuf (T.V, baby foot, table de ping pong), à une salle de jeux vidéo (console PS4 + FIFA), ainsi qu’à un club house avec salle de jeux (jeux de société), un coin T.V et un coin boissons et friandises.

Bretagne Football Vacances

UNE PRATIQUE DE PLUS EN PLUS ADAPTÉE, ET ENCORE DES NOUVEAUTÉS !!!

Chaque année, les stages évoluent. Avec l’accueil d’un public nombreux et varié, il est donc important et nécessaire d’adapter le contenu pédagogique à tous.

Le foot à 5 ou d’animation va prendre une orientation “découverte et extrêmement ludique”. Le foot à 8 tend vers l’initiation aux bases techniques de la pratique, pendant que le foot à 11 se perfectionne à base de séances technico tactiques collectives mais aussi individuelle avec la mise en place de travail spécifique aux postes.

L’après midi, il s’agit également de dédramatiser le côté compétition en mettant en avant le plaisir de pratiquer le football durant ces vacances, le tout sous forme d’opposition ou tournoi ; où l’objectif est de mettre en lumière le travail réalisé plus tôt dans la matinée.

Les activités du foot diversifiés le soir restent bien évidement “OPEN”. Elles deviennent cependant plus attrayantes et nombreuses où les scores risquent d’être élevés et les buts très nombreux...

TENUE OFFICIELLE ET CÉRÉMONIE DES TROPHÉE BFV

Chaque stagiaire a le privilège de repartir avec sa tenue complète des stages BFV, mais également de se voir récompenser à l’issu de celui-ci.

Pour tous renseignements ou connaître les conditions d'admission, contactez le secrétariat au 02 98 86 34 85.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *